Quelques mois avant de me marier, afin de pouvoir poser un bon fondement à mon couple et changer mes habitudes destructives avant qu’elles ne soient enracinées encore plus fortement, je me suis décidée à chercher de l’aide à La Barque.

Découvrir les racines de mes pensées négatives et de mon comportement destructeur m’a beaucoup aidé à m’en libérer. J’ai compris que je n’étais pas seule dans cet apprentissage et que Dieu faisait tout pour que je puisse vivre dans sa liberté. Ceci allait permettre à mon couple de s’épanouir.

Dans un deuxième temps, la relation d’aide vécue en couple, nous a permis d’avancer ensemble et d’apprendre à laisser Dieu aimer notre conjoint au travers de nous-mêmes.

Jeunes mariés, nous nous sommes vite rendus compte que la vie de couple était constituée de nombreux défis, principalement au niveau de notre héritage familial et des attentes de l’un et de l’autre dans la communication. Les entretiens avec un vis-à-vis neutre à La Barque ont permis le partage de nos impressions, de nos frustrations et de connaître ce que Dieu souhaitait nous apprendre dans ces situations.

La relation d’aide nous a permis d’apprendre à nous dégager du cadre de notre famille d’origine et à commencer de construire notre propre famille, avec l’aide de Dieu.