mains empiléesUne équipe composée d’un pasteur et de conseillers formés et expérimentés en relation d’aide, pour des accompagnements individuels ou de couple.

Une écoute attentive, inspirée par l’amour de Christ, est le cadre que l’équipe de La Barque veut offrir à chaque personne accompagnée. Les équipiers intègrent leurs formations spécifiques en relation d’aide pour rejoindre la personne dans son être profond et son histoire.

C’est en automne 1981 que, suite à de claires indications reçues dans la prière, La Barque commençait son activité à la rue Madeleine à Lausanne, avec le pasteur Samuel Grosjean, auteur du livre « Accueillir en soi les printemps de Dieu ».

Le responsable actuel de la Barque est Gilbert Cretegny, pasteur.

Après plusieurs années d’activité, ce sont des milliers de personnes qui ont pu, avec les équipiers, se réjouir des interventions de Dieu dans leur vie.

 

La Barque est membre de Klémata, association regroupant les centres chrétiens de relation d’aide en Suisse Romande. Les équipiers travaillent selon les critères de la charte éthique établie entre les lieux de relation d’aide membres de Klémata et l’association des conseillers chrétiens (ACC).

Cette charte peut être consultée en cliquant ici.